Toshimaya Shuzou Co., Ltd.

Toshimaya Shuzou Co., Ltd.

JUNMAI-DAIGINJÔ RITA

G_豊島屋酒造_蔵元紹介パンフ0907-1

01 Présentation du producteur

La maison Toshimaya a plus de 420 ans. Elle a été fondée en 1596 comme caviste dans le quartier de Kanda, à Edo (actuelle Tokyo). Depuis 80 ans, la brasserie Toshimaya est située à Higashi Murayama, dans la banlieue Ouest de Tôkyô, avec pour devise « Remerciement à la nature ». Elle s’efforce de produire un saké artisanal, avec le moins d’intervention possible de la machine.

02 Présentation du paysage

La brasserie est située dans un paysage rustique plongé dans la nature, au point de se demander si l’on est encore dans la métropole. On a tendance à penser que Tôkyô est nécessairement et complètement remplie de gratte-ciels, comme il se doit pour une des plus principales mégalopoles économiques mondiales, mais cela ne s’applique pas au quartier Higashi Murayama. Dans une nature riche, avec des rivières qui traversent la ville, les enfants s’amusent librement. La nappe phréatique dans laquelle on puise pour la fabrication du saké est alimentée par le mont Fuji, et soutient par en-dessous la nature du quartier.
G_豊島屋酒造_蔵元紹介パンフ0907-3

03 Présentation de la cuvée

Un parfum frais, noble et équilibré et l’umami rond typique de la méthode junmai. Notre cuvée Junmai daiginjô possède les bonnes caractéristiques du junmai et du ginjô. Sur le palais, le goût lisse s’étend rapidement avant de laisser une belle acidité. L’étiquette de la cuvée représente « l’eau ». C’est un saké limpide, beau comme un nénuphar sur la surface d’eau. Il accompagnera parfaitement les poissons nobles, le jambon cru, le chocolat noir.

Menu spécial

© MIHO

Kunimare Sake Brewery Co.,Ltd.
Gassan Sake Brewery Co., Ltd. (Yamagata)
Otokoyama Honten Co., Ltd.
Urakasumi Sake Brewery Saura Co., Ltd. (Miyagi)
NAGAI SAKE INC. (Gunma)
Tonoikeshuzouten
Tonoikeshuzouten co., ltd. (Tochigi)
Toshimaya Shuzou Co., Ltd. (Tokyo)
HAKKAISAN BREWERY CO., LTD. (Niigata)
TOSHIMAYA Co., Ltd. (Nagano)
Miyasaka Brewing Company, Ltd. (Nagano)
Kawashiri Shuzoujou (Gifu)
ITO Shuzou Co., Ltd. (Mie)
©  Le tour des sakés à Paris All Rights Reserved.
PAGE TOP