Otokoyama Honten Co., Ltd.

Otokoyama Honten Co., Ltd.

Sôtenden Tokubetsu Junmai

菅原社長と大樹さん

01 Présentation du producteur

Notre brasserie, depuis qu’elle a été fondée en 1912, assure la production de saké dans le Nord-Est du Japon, à la ville de Kesen’numa, dans le département de Miyagi. Notre devise est « Le saké relie les hommes à la nature, et les hommes entre eux », car c’est avec le respect de la nature que le travail humain fait sens pour la production du saké. Malgré les dommages qu’elle a subis en 2011 suite aux affres de la catastrophe naturelle, la cave a miraculeusement échappé à la démolition. Grâce au soutien de nombreuses personnes, nous pouvons désormais poursuivre notre travail.

02 Présentation du paysage

La ville de Kesen’numa est réputée pour son grand port de pêche qui apporte à notre table la richesse de la mer selon les saisons. Il est par conséquent naturel que les sakés que nous brassons se marient avec les fruits de mer. Aussi, la région est riche de l’eau de ses montagnes alimentant les nappes phréatiques, et est également connue comme l’une des meilleures régions productrice de riz, les deux ingrédients indispensables pour le brassage d’un saké d’excellente qualité.
paysage
cuvée2

03 Présentation de la cuvée

La cuvée « Sôtenden » exprime par son goût l’azur du ciel et de la mer de Kesen’numa. Son arôme est limpide et frais, la technique traditionnelle permettant de marier à la fois un goût délicat et équilibré et un arrière-goût net. Ces caractéristiques sont idéales pour accompagner les plats sans nuire aux saveurs de chaque produit.

Menu spécial

lucas_carton00

© MIHO

Kunimare Sake Brewery Co.,Ltd.
Gassan Sake Brewery Co., Ltd. (Yamagata)
Otokoyama Honten Co., Ltd.
Urakasumi Sake Brewery Saura Co., Ltd. (Miyagi)
NAGAI SAKE INC. (Gunma)
Tonoikeshuzouten
Tonoikeshuzouten co., ltd. (Tochigi)
Toshimaya Shuzou Co., Ltd. (Tokyo)
HAKKAISAN BREWERY CO., LTD. (Niigata)
TOSHIMAYA Co., Ltd. (Nagano)
Miyasaka Brewing Company, Ltd. (Nagano)
Kawashiri Shuzoujou (Gifu)
ITO Shuzou Co., Ltd. (Mie)
©  Le tour des sakés à Paris All Rights Reserved.
PAGE TOP