MIYOSHINO SAKE BREWERY Co., Ltd.

MIYOSHINO SAKE BREWERY Co., Ltd.

HANATOMOE Nature×Nature

_DSF7601

01 Présentation du producteur

Dans la presqu’île de Kii, dans la région de Yoshino, la culture de la fermentation est bien enracinée de par la topologie montagneuse. Souhaitant produire du saké en accord avec le terroir de Yoshino à Nara, nous avons choisi une méthode sans ajout de levure, afin « de ne pas enfermer l’acidité mais de la libérer » et de procurer émotion et conviction à celui qui le boit.

02 Présentation du paysage

La presqu’île de Kii est une région montagneuse, douce et pluvieuse, favorable à la confection de produits de conservation tels que les salaisons, les produits fermentés comme le miso, la sauce de soja ou les légumes en saumure, et réputée pour son sushi enrobé de feuilles de kaki. Elle est également favorable pour cultiver le kôji (champignon indispensable pour la fermentation du saké) d’un umami profond. C’est de ce kôji dynamique que naît un saké d’une belle acidité et riche en umami.

03 Présentation de la cuvée

La cuvée « Hanatomoé » n’existerait pas sans les temples du mont Yoshino, réputé pour ses mille cerisiers. Historiquement, chaque fidèle plantait un cerisier en offrande au temple Kinpusenji Zaôdô, symbole du Mont Yoshino et centre de cheminement spirituel des ermites du Shugendô. Hana, « fleur », réfère bien entendu aux fleurs de cerisier, et Tomoé embrasse la signification de « l’étendue » ; le nom de la cuvée évoque le souhait des fidèles et le paysage du mont entièrement teint en rose à l’arrivée du printemps.

Menu spécial

© MIHO

MIYOSHINO SAKE BREWERY Co., Ltd. (Nara)
Kizakura Co., Ltd. (Kyoto)
Gekkeikan Sake Co., Ltd. (Kyoto)
Akashi Sake Brewery Co., Ltd. (Hyogo)
Kaetsu Brewery Co.,Ltd. (Ishikawa)
Sogen Sake Brewery Co., Ltd. (Ishikawa)
YOSHIDA SAKE BREWING CO., LTD. (Shimane)
Imada Sake Brewery Co.,Ltd. (Hiroshima)
Toshimori Sake Brewery Co., Ltd. (Okayama)
YAGI-SHUZOBU Co., Ltd. (Ehime)
AMABUKI SHUZO CO., LTD (Saga)
Kenbishi Sake Brewing.Co.Ltd (Hyogo)
©  Le tour des sakés à Paris All Rights Reserved.
PAGE TOP