ITO Shuzo Co., Ltd.

ITO Shuzo Co., Ltd.

Uzume hôjônomai Tokubetsujunmai

shikomi002

01 Présentation du producteur

Notre brasserie est située dans le quartier Sakura de la ville de Yokkaichi, au Nord du département de Mié. Elle a été fondée en 1847 par Kôzaemon Itô, et depuis lors la famille Itô perpétue la tradition en produisant un saké utilisé également en offrande aux sanctuaires. L’attachement au terroir par l’utilisation de riz et de levure locaux aboutit à un saké d’un goût profond, riche en umami du riz. Nos sakés ont obtenu le premier prix dans des concours internationaux tels qu’IWC ou Kura Master.

02 Présentation du paysage

Le quartier Sakura de la ville de Yokkaichi est célèbre pour son climat rigoureux en hiver, de par sa situation au pied des chaînes de montagnes Suzuka, et pour son eau d’excellente qualité sélectionnée comme l’une des « Cent meilleures eaux du Japon ». Jadis, la ville a prospéré grâce à la production de saké et à l’artisanat filaire. Avec le changement d’époque, l’industrie du fil a disparu mais la culture de la fabrication de saké a perduré. Ces derniers temps, la région est également connue pour la culture des feuilles de thé de grande qualité.
kura001
瓶

03 Présentation de la cuvée

Notre cuvée « Uzumé » provient du nom de la déesse « Amanouzumé » qui a animé le banquet des dieux dans le mythe japonais. C’est la déesse de l’harmonie et du rire, à l’origine de la musique et de la danse. La gamme Uzumé porte sept noms de dance pour sept qualités de saké différentes.

Menu spécial

© MIHO

Kunimare Sake Brewery Co.,Ltd.
Gassan Sake Brewery Co., Ltd. (Yamagata)
Otokoyama Honten Co., Ltd.
Urakasumi Sake Brewery Saura Co., Ltd. (Miyagi)
NAGAI SAKE INC. (Gunma)
Tonoikeshuzouten
Tonoikeshuzouten co., ltd. (Tochigi)
Toshimaya Shuzou Co., Ltd. (Tokyo)
HAKKAISAN BREWERY CO., LTD. (Niigata)
TOSHIMAYA Co., Ltd. (Nagano)
Miyasaka Brewing Company, Ltd. (Nagano)
Kawashiri Shuzoujou (Gifu)
ITO Shuzou Co., Ltd. (Mie)
©  Le tour des sakés à Paris All Rights Reserved.
PAGE TOP