Imada Sake Brewery Co.,Ltd.

Imada Sake Brewery Co.,Ltd.

Fukuchô Junmaiginjô Hattansô

producteur

01 Présentation du producteur

Nous sommes spécialisés dans la production de saké selon la méthode ginjô de haute qualité, perpétuant la tradition des tôji (maître de chai) de notre ville, Akitsu, qui sont les inventeurs de cette méthode. Nous utilisons le riz du terroir et essayons également de faire renaître la variété « Hattansô », spécifique de la région. Notre brasserie s’efforce de diffuser l’univers de ginjô de Hiroshima, riche de techniques et d’une tradition préservées depuis plus de cent ans.

02 Présentation du paysage

La ville d’Akitsu était un port déjà réputé à l’époque médiévale et s’est développée autour du commerce maritime. On dit que la production du saké a commencé du fait que le port accueillait le transport du riz pour les impôts. En 1898 Senzaburô Miura, sakéificateur d’Akitsu a inventé la méthode ginjô, qui, par la suite, s’est répandue dans tout le Japon grâce aux tôji de Hiroshima et a fait la réputation de la région avec son saké de qualité.
富久長煙突
八反草ボトル

03 Présentation de la cuvée

Notre saké est préparé avec le riz endémique de Hiroshima, appelé « Hattansô ». La taille de l’épi s’élève jusqu’à 1m60, ce qui rendait sa culture difficile, d’où le fait qu’il ait été délaissé pendant une centaine d’année. Notre brasserie est la seule qui s’efforce de le faire renaître, en le cultivant et en le brassant. La cuvée est caractérisée par sa saveur rustique, avec une tonicité sauvage, sans cacher la minéralité qui évoque la brise maritime.

Menu spécial

tempilenti06

© MIHO

MIYOSHINO SAKE BREWERY Co., Ltd. (Nara)
Kizakura Co., Ltd. (Kyoto)
Gekkeikan Sake Co., Ltd. (Kyoto)
Akashi Sake Brewery Co., Ltd. (Hyogo)
Kaetsu Brewery Co.,Ltd. (Ishikawa)
Sogen Sake Brewery Co., Ltd. (Ishikawa)
YOSHIDA SAKE BREWING CO., LTD. (Shimane)
Imada Sake Brewery Co.,Ltd. (Hiroshima)
Toshimori Sake Brewery Co., Ltd. (Okayama)
YAGI-SHUZOBU Co., Ltd. (Ehime)
AMABUKI SHUZO CO., LTD (Saga)
Kenbishi Sake Brewing.Co.Ltd (Hyogo)
©  Le tour des sakés à Paris All Rights Reserved.
PAGE TOP