Grand Cœur

Grand Cœur
29.09. 2018 - 05.10. 2018

Grand Cœur

01 A propos du restaurant

Saké : YAMATAN MASAMUNE SHIZUKUHIME JUNMAIGINJO
YAGI-SHUZOBU Co., Ltd. (Ehime)

Entre bistrot chic et brasserie, grandcoeur est l’adresse parisienne du formidable chef Mauro Colagreco.
Cet argentin solaire au coeur large a adopté la France il y a 20 ans. Il y a 9 ans, il a posé ses valises à Menton, dans le sud, à deux pas de la frontière italienne, en ouvrant Mirazur, son restaurant doublement étoilé, avec vue époustouflante sur la mer et cuisine lumineuse.

SA CUISINE

Pas compliquée de prime abord, mais précise, évidemment exigeante sur les produits — de saison —, avec une affection particulière pour les végétaux (il cultive un magnifique potager derrière le Mirazur): la cuisine de Mauroa l’apparence de la simplicité. Il n’en est rien, bien sûr. Le travail effectué en cuisine est grand, mais l’assiette est fluide, évidente. Alors que si l’on regarde la carte de près, chaque plat est une petite découverte et une invention. Avec GrandCoeur, l’objectif, l’envie et l’esprit, c’est de créer un lieu de vie et de passage très ouvert, pour rendre vraiment accessible, sans les contraintes d’un restaurant gastronomique, cette cuisine généreuse et fine. Une brasserie pour les becs fins certes, mais pas seulement les becs fins initiés.

UNE RENCONTRE ….

Cette nouvelle aventure, c’est le fruit de la rencontre avec Julien Fouin et Ludovic Dardenay, qui s’est progressivement transformée en amitié professionnelle. Les trois hommes s’entendent bien, partagent les mêmes valeurs sur la cuisine — la saison, le produit, le goût — et le plaisir d’entreprendre. Car ils sont profondément entrepreneurs tous les trois, mais avec une éthiqueet une approche engagées. Cela fait plusieurs années qu’ils se croisent régulièrement et l’idée d’un lieu à Paris a mûri, lentement mais sûrement..

Menu spécial

grand-coeur02

Message des chef

© Mizushima

redInfo

grandcoeur_logo

Grand Cœur

41 rue du Temple, 75004 Paris
M1 St.-Paul
Phone number +33 1 58 28 18 90
https://www.grandcoeur.paris/

Le sot l’y laisse
Buddha-Bar Restaurant
Botanique restaurant
Maguey
An di an di
Jaja
Tempilenti
Grand Cœur
Breizh Café Montorgueil
L’huitrier
©  Le tour des sakés à Paris All Rights Reserved.
PAGE TOP