L’histoire de cette institution bretonne débute au Japon, alors que Bertrand Larcher, un Breton marié à une Japonaise, ouvre la première crêperie du pays en 1996 – Le Bretagne – dans le quartier Kagurazaka à Tokyo. Depuis, d’autres adresses sont apparues au Japon (Tokyo, Kyoto, Nagoya, Yokohama) et en France (Cancale, Saint-Malo, Paris).
Dans notre restaurant d’Odéon dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, le choix de nos produits et le respect de la tradition sont notre gage de qualité : Farine biologique IGP de blé noir, jambon blanc artisanal de Bretagne, beurre baratte de la Maison Bordier, huîtres rares de Cancale, nombreuses références de cidres artisanaux… Ces produits phares de la Bretagne sont associés à la technicité de la cuisine japonaise : Breizh Tsukemono, crêpe Suzette flambée au yuzu, crêpe carrément sarrasin aux graines de soba torréfiées, glace matcha…
A l’occasion de la semaine Tour des Sakés à Paris, le Chef japonais Yuji Watabé proposera une galette de sarrasin qui s’accordera à merveille au saké Junmai-shu Urakasumi de la maison Urakasumi Sake Brewery Saura Co., Ltd. (Miyagi).